le Club Alpin Français de Brignoles

image

Le Club Alpin Français de Brignoles regroupe en 2020 une centaine d'adhérents de tous ages (de 8 à 75 ans...) sous la présidence de Patrice Boyer-Resses.

Club sportif,rattaché à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), il adhère à "l'esprit club Alpin":

• Découverte pour tous du milieu Montagne
  • Ouverture vers un jeune public
  • Pratiques sécurisées
  • Cheminement vers l'autonomie
  • Préservation des milieux naturels

Nous proposons de très nombreuses activités en hiver comme en été.

Ski de randonnée, Raquettes à neige, Randonnée Alpine, Escalade, Canyoning, Spéleologie, vélo de montagne, etc ...

Complété par un séjour d'activités hivernales d'une semaine au mois de février, d'un camp nature, d'une semaine de randonnée itinérante en été et de nombreux regroupements multi-activités (Trophé des Champions, WE montagne)

Enfin une école d'escalade pour les plus jeunes (lundi de 17 à 18 h 30) au gymnase du collège Jean Moulin. Pour les plus grands, une séance Escalade a lieu au gymnase du lycée Raynouard le mardi de 19 h 30 à 22 h 00.

Une Ecole d'Aventure (pour les plus jeunes) devrait se mettre en place d'ici peu pour les plus jeunes;

Une permanence pour nous rencontrer se tient tous les jeudi soir de 18 h 30 à 20 h 00 au 4 Avenue Maréchal Foch à Brignoles, n'hésitez pas.