aven de la ripelle

Le 17/02/2013 par brillant-daniel

Pour cette sortie, on s'est amusé à faire une double traversée: une équipe par l'entrée naturelle et une autre par le puits des loirs.Il était prévu de se retrouver à la salle du lac.On a réussi à se rejoindre mais en décalé...L'équipe n°1 ne trouvant personne a continué plus loin, l'équipe n°2 ne trouvant personne est parti voir la base du puits des loirs pour s'apercevoir qu'il n'y avait personne là aussi. Au bout d'un moment, on s'est enfin retrouvé. Après un bref repas, chacun est remonté vers l'entrée qu'il ne connaissait pas. Tout aurait pu se passer comme prévu s'il n'y avait eu quelques passages étroits pour ressortir vers l'entrée naturelle. Barrière psychologique qui a fait redescendre presto notre champion des grands espaces et que l'on a vu à notre grande surprise sortir par le puits des loirs tel un diable sort de sa boîte. Puis ce fût la dégustation d'une tarte aux noix devant un paysage baigné d'une douce lumière avant de redescendre aux voitures.