Carnet de route

gorges de la cèze

Le 23/06/2012 par brillant-daniel

 Le trou de Montclus, vous connaissez?

En fait , il y en a plusieurs qui rivalisent de beautés tout autour de ce petit village médiéval qui domine la fin des gorges de la Cèze.

L'aven Souchon fût au programme du samedi, car pas trop difficile, avec une faible marche d'approche il convenait parfaitement à la situation.

Pourtant, les difficultés ont commencées dès le départ, quand il a fallu affronter ses démons intérieurs et surpasser sa peur des araignées, car l'entrée en était infestée. Après quelques cris bien dosés, l'aventure était au bout de la corde.

Vous connaissez: << Quand c'est trop facile , c'est pas rigolo! >> ?? Eh ben, imaginez de mettre des savonnettes sous les pieds et de vous lancer dans des escalades téméraires et vous aurez une infime idée de ce qu''a pu vivre notre jeune novice en ces lieux obscures.Je pense que l'abandon des baskets sera son prochain objectif.

Après quelques frayeurs et de bonnes rigolades, nous voici à nous émerveiller devant Dame nature. L'heure du bivouac ayant sonné, il faut penser à quitter ce monde paisible et s'en retourner vers un extérieur doré, sans avoir  pour autant oublier de pousser quelques cris bien dosés en franchissant les portes du soleil car les gardiennes de l'entrée étaient toujours là.!!

La soirée était à  nous.Des amis gardois nous attendaient au près d'un bon feu et d'un apéritif très copieux. Après une nuit un peu courte, nous nous dirigeons vers un aven bien connu puisqu'un nombre incroyable d'ossements en tous genres en jonchaient le sol. Devant le passage de la baignoire nous décidions de faire demi-tour pour éviter d'être transformer en bonhomme de glaise..Petite sortie, mais au combien intéressante....

En bref, un wk bien rempli et des souvenirs plein la tête.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS BRIGNOLES
4, AVENUE MARÉCHAL FOCH
83170  BRIGNOLES
Contactez-nous
Tél. 06 13 49 09 94
Permanences :
jeudi 18:30-20:00 sauf vacances scolaires
Agenda