une semaine à Colmars

Le 01/09/2010 par
Première journée d'une semaine à Beauvezer avec les teens... Une équipe d'une efficacité redoutable: arrivés en fin de matinée, installés en moins d'1h, apéro et repas... on est dans Chastellas en début d'après-midi ! Toujours sympa ce petit canyon ensoleillé pour commencer en douceur!
Journée rando ! Si certains se limitent à la montée au lac d'allos, les plus courageux s'attaquent au Mont Pelat. Très belle rando avec des super panoramas, des chamois, des marmottes... Premier 3000 à pied pour Mat' : chapo l'artiste !
Vu les débits dans la Lance, Valdemars et Juan... il faut trouver de nouvelles solutions pour les Teens. Rougnouse est un petit canyon 'roots' en haut du vallon de Chasse. L'équipement date un peu et la marche d'approche un peu longue... mais c'est une magnifique balade en montagne!
Finalement, le débit est  au top dans  Juan... Sortie matinale en petit comité pour 'tenter le coup', pendant que le gros de la troupe profite de la base de loisirs d'Allos.
enfin une journée de repos... le matin: tourisme ! visite de Beauvezer et de Colmars les Alpes. l'après-midi, balade aux gorges de St Pierre (vraiment dommage qu'il soit interdit, ce canyon...) avec une sympathique séquence baignade. De quoi se requinquer pour attaquer le Rest avec les teen's...
Final en apothéose ! ils l'ont fait, les minots... la grande cascade du Rest (et les autres): 60m, ça commence à faire! Super journée, temps magnifique et équipe au top... on est pas malheureux!!!